Quelle salle choisir entre Basic Fit et Fitness Park ?
Désirez-vous débuter le sport et vous inscrire dans une salle ? Sachez qu’il existe plusieurs salles de sport qui proposent de très bons services. Cependant, deux groupes se distinguent particulièrement : Fitness Park et Basic Fit. Bien souvent, les débutants se demandent pour laquelle opter. Si vous êtes dans le cas, nous vous aidons à faire un choix dans cet article.
Qu’est-ce qui différencie Basic Fit et Fitness Park ?
Il n’existe pas une trop grande différence entre le Basic Fit et le Fitness Park. En effet, les deux ont un niveau d’équipements ou de matériel quasi similaire et offrent une plage horaire d’ouverture presque identique. De même, leurs tarifs sont très similaires. La première légère différence entre les deux se trouve au niveau du nombre de clubs disponibles mais aussi du lieu où ils se trouvent.
Lire également : Les sports les plus efficaces pour brûler des calories rapidement : une sélection qui va booster votre métabolisme
En second lieu, le côté humain au niveau des deux groupes est aussi un autre aspect à considérer. En effet, chez Fitness Park, l’accueil se fait par une personne physique qui aide à réaliser l’inscription. Cette dernière est présente tous les jours, accueille tous les pratiquants et procure quelques fois des conseils. Chez Basic Fit par contre, on ne remarque la présence de personne. En effet, tout est dématérialisé, ce qui fait que les prix sont moins élevés à leur niveau.
Pour quelle formule choisir et quelle salle choisir ?
Alors, que faut-il choisir entre Basic Fit et Fitness Park ? Tout d’abord, il faut comprendre que le choix est sujet à vos attentes, notamment en termes en forme physique. Pour ceux qui veulent démarrer avec un prix bas et être en mesure de faire l’ensemble des sports désirés, le groupe Basic Fit est celui qu’il faut sans doute. Par contre, si vous êtes en quête d’une salle de sport qui est plus complète avec des cours collectifs, le mieux sera d’opter alors pour Fitness Park.
A lire aussi : Les exercices les plus efficaces pour une perte de poids rapide
Toutefois, il faut remarquer que ces deux salles de sport se ressemblent énormément, notamment au niveau des services qu’elles proposent. En effet, les deux groupes offrent plusieurs abonnements avec la possibilité de payer un prix fixe par mois en contrepartie d’un accès libre à leurs installations. Chez Basic Fit, la formule est de 19,99 €/mois tandis que chez Fitness Park, elle est de 29,95 €/mois. Une fois l’abonnement effectué, il est possible de venir autant qu’on le souhaite sans payer des frais complémentaires.
In fine, lorsqu’on désire se lancer dans la pratique d’activités sportives en salle de sport sans vouloir payer cher, Basic est la référence. Par contre, pour des services plus larges, Fitness Park est la parfaite solution.