Comment remplacer le sucre le matin ?
Nous consommons de nos jours plus de sucre que la quantité recommandée. Or, la consommation de sucre entraîne de nombreux problèmes de santé. Mais avec quoi remplacer du sucre le matin ? Bonne nouvelle : il existe une multitude de solutions pour remplacer le sucre le matin. Dans cet article, vous pouvez lire les solutions.
Stevia: un édulcorant naturel
Issue d’une plante, la stevia est un édulcorant très naturel qui peut remplacer le sucre le matin.
En effet, la stevia a un pouvoir extraordinaire. Elle détient un taux bien plus sucrant que le sucre blanc en question. Ainsi, on peut donc évaluer sa puissance sucrée entre 100 et 300. C’est un produit qui peut répondre en bon lieu et place de vos besoins sans faire recours au véritable sucre. Sa consommation excessive ne provoque pas de carie ni autre.
Lire également : Prévenir les blessures grâce à des stratégies alimentaires efficaces
Mais en revanche, son goût un peu amer proche de la réglisse n’est pas toujours apprécié par certains. Aujourd’hui, jugée sans danger, il manque encore de recherches sur les effets de la stevia sur le long terme. Mais reste à croire que c’est un produit idéal très naturel. Contrairement au sucre qui déjà subit tant de transformation chimique.
Xylitol : Le sucre de bouleau
Le xylitol est aussi l’une des solutions pour remplacer le sucre. Ce sont des produits qui sont au rang de consommation fixe. La bonne nouvelle est qu’elle aussi est sans danger.
A découvrir également : Les régimes spécifiques pour sportifs : découverte du keto, végétarien et végan pour optimiser vos performances
Le xylitol est : un édulcorant obtenu à partir de l’écorce de bouleau. Il présente moins de calorique que le sucre blanc. Le xylitol a l’avantage d’avoir le même goût, de : posséder un pouvoir sucrant plus important et un index glycémique plus faible. Il possède aussi plusieurs avantages pour la santé bucco-dentaire caries.
En revanche, il ne faut pas s’en abuser. Car une consommation trop importante peut entraîner des effets secondaires. Par ailleurs, étant aussi au rang des édulcorants, ils ne sont pas encore là, une solution miracle. Reste à croire qu’ils peuvent jouer le rôle du sucre.
Le sirop d’agave
Pour ceux qui ne le connaissent, le sirop d’agave a une texture proche du miel et un goût assez neutre. Il est extrait d’une plante qui s’appelle l’agave bleu. C’est en effet un cactus que l’on trouve au Mexique.
L’agave possède un fort pouvoir sucrant, ce qui, comme le miel, permet d’en mettre moins. Il contient naturellement du fer, des sels minéraux, du potassium, du calcium et du magnésium. Donc c’est un produit favorable à la santé. Son faible indice glycémique est souvent mis en avant pour conseiller sa consommation. Il peut remplacer le sucre. En réalité, celui-ci est très variable en fonction de la qualité et de l’origine du sirop. Il peut être effectivement 4 fois inférieur à celui du sucre blanc dans certains cas.